..


Bienvenue dans mon antre, l’Atelier du Pic Epeiche.

Un couple de ce bel oiseau m’ayant fait l’hommage d’élire domicile à proximité, je ne pouvais faire autrement que baptiser de ce patronyme mon atelier.

Je suis en Eure et Loir, à Saint Léger des Aubées dans la vallée de la Voise. Cette petite rivière prend sa source à quelques encablures de l’atelier et poursuit son cheminement tranquille jusqu’au pied de l’aqueduc de Maintenon, là, elle s’efface et son eau se dilue dans celle de l’Eure.

La présence de ce cours d’eau, bien que modeste, favorise le développement d’une végétation généreuse et variée.
J’ y ai recensé plus de 25 essences d’arbres et arbustes différentes.

Certaines peu connues ou parfois oubliées comme le fusain, le cornouiller ou le nerprun, jouent les contorsionnistes pour grappiller tant bien que mal les quelques rayons de lumière qui parviennent à percer le voile ombrageux et envahissant des chênes, frênes ou autres peupliers .

C’est dans cette nature à qui je voue un grand respect et avec son aide, que j’ai décidé un beau jour de pratiquer un artisanat de création. Le tournage sur bois s’est imposé… tout naturellement.

Manuel habile, je suis avant tout autodidacte. Néanmoins mes premiers copeaux ont vu le jour au son de l’accent américain de Roman Scheidel. Puis, c’est la curiosité et le goût de l’expérimentation qui ont forgé la personnalité de mes créations.

Sous la rubrique Agenda, j’indique les manifestations auxquelles je participe et où nous pourrions nous rencontrer.

Enfin n’hésitez pas à utiliser Contact que ce soit pour une question, un avis, un conseil, un achat ou une commande. Par ailleurs, mon atelier est ouvert presque tous les jours, alors… venez me rendre une petite visite au milieu des bois, des ânes, des oiseaux et des abeilles.

 A bientôt.

Michel Gallou